Alimentation bébé 11 mois

Alimentation bébé 11 mois

1) Combien de fois par semaine dois-je lui donner des protéines animales ?

À 11 mois vous pouvez lui en donner une fois par jour à midi , sous forme d’œuf coque, de poisson ou poulet vapeur, d’un peu de viande fraîche vapeur puis hachée : d’abord une cuillerée à café, puis progressivement jusqu’à une cuillerée à soupe. Au début on mélange avec de la purée de légume, puis petit à petit il apprendra à les apprécier seuls avec un peu de sel gris et d’huile d’olive bio. Et à les mastiquer car il a des dents et doit les utiliser, donc les petits morceaux seront une bonne école pour renforcer sa dentition.

 

2) Ayant assisté à plusieurs conférences du professeur Joyeux, j’ai compris que les yaourts au lait de vache ne sont pas recommandés, en est-il de même pour ceux au lait de chèvre ?

Si oui, quelle alternative me conseillez-vous ? Pour information, je lui donne actuellement du lait de chèvre et des laits végétaux (amande, châtaigne, noisette)

 

3) Que pensez-vous du lait de croissance de chèvre (troisième âge) ? Est il mieux de continuer à lui donner le 2ème âge ?

S’il supporte bien le lait de chèvre sans effets tels que rhinites, otites, dérangements intestinaux ou problèmes de peau, vous pouvez continuer, et si les composants du lait pour bébé de chèvre vous gênent à partir de 12 mois vous pouvez le remplacer par le lait en poudre de chèvre bio (en magasins bio) en divisant les doses par deux (doses adultes), alterné avec des laits bio en poudre d’amande, noisette ou châtaigne qui entrent dans le cadre d’une diversification alimentaire générale avec diverses sources de protéines animales et végétales. Apparemment vous avez bien compris cette démarche

 

4) A partir de 12 mois, il est recommandé de donner des céréales ou du pain en plus du biberon du matin, que me conseillez-vous de prendre (sans gluten …) ?? Même question pour le goûter de 16h (en plus des fruits).

Si vous n’avez pas de sensibilité familiale au gluten, il n’y a pas à s’inquiéter . Vous pouvez lui donner du pain mais plutôt bio au petit épeautre, bien plus intéressant nutritionnellement que le pain normal, et moins allergisant.
Si vous avez une sensibilité familiale au gluten, il faut être prudent. Ne lui donnez pas de pain ou autres produits à base de blé, mais introduisez le petit épeautre pour qu’il s’habitue à une céréale très intéressante. En outre vous pouvez lui faire de petites galettes avec farines de sarrasin, ou quinoa, châtaignes …. qui ne contiennent pas de gluten, sont très intéressantes et complémentaires, et peuvent accompagner tous les repas de la journée. Elles seront tout aussi profitables à toute la famille.
En déplacement, le pain des fleurs est très intéressant.

Pour les recettes, voir mes livres sur www.christinebjoyeux.com

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI