Quels laits pour nos bébés ? (3ème partie)

Quels laits pour nos bébés ? (3ème partie)

Lettre N°7 de Christine Bouguet-Joyeux – Le 2 mai 2018

Les laits artificiels animaux et végétaux

Chers amis,

Parmi toutes les questions que nous recevons, beaucoup tournent autour de la nutrition des bébés.
Les options sont multiples, mais pour garder la meilleure attitude possible nous avons abordé les solutions offertes au mieux, en commençant par la plus naturelle et la meilleure, l’allaitement maternel, pour ses implications immunitaires, physiques, neurologiques et affectives, et son absence globale d’effet allergique et de danger quand la mère est en bonne santé. Vous pouvez trouver tous les arguments scientifiques dans la lettre n° 123 d’Henri Joyeux sur son site www.professeur-joyeux.com
Ensuite nous avons étudié les aspects de chacun des laits animaux en les comparant, expliquant leurs avantages et inconvénients, en particulier les allergies qu’ils peuvent provoquer.
Il reste que l’allaitement maternel est l’idéal pour la santé du nourrisson. Comme l’OMS le recommande, si la maman est en bonne santé, il faut conseiller 6 mois intégralement et une année matin et soir.
Cette troisième partie nous mène à l’étude de l’offre des laits artificiels animaux et végétaux industriellement adaptés à l’alimentation des nourrissons, et leurs intérêts sur la santé. C’est en étant bien informé que l’on fait les meilleurs choix en fonction de chaque contexte personnel, l’enfant, sa maman et sa famille.
Merci pour vos questions qui nous ont suggéré ce thème, autour de l’allaitement et la nutrition des bébés, sur www.famillessanteprevention.org.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI