Quels laits pour nos bébés ? (2ème Partie)

Quels laits pour nos bébés ? (2ème Partie)

Lettre N°6 de Christine Bouguet-Joyeux – Le 28 décembre 2017

2/ Les laits animaux : vache, chèvre, brebis, jument, ânesse, buflonne, chamelle…

Évidemment la vache est en tête dans nos pays, tandis que d’autres laits de mammifères sont utilisés partout dans le monde, chèvre, brebis, jument, ânesse, et en Orient ce peut être la chamelle.

N’oublions jamais que ces laits sont d’abord naturellement destinés au petit de la vache le veau, le chevreau de la chèvre, l’agneau de la brebis, le poulain de la jument, l’âne de l’ânesse, le petit chamelon de la chamelle.

Si on les destine à l’humain, évidemment ils doivent être conditionnés, stérilisés, conservés pour être proposés dans les meilleures conditions pour la santé de l’enfant comme de l’adulte auquel ils sont très largement proposés abusivement. Ils ne doivent pas contenir les facteurs de croissance naturellement présents pour la construction du corps animal. Or la conservation industrielle pour des raisons d’économie, dite UHT c’est à dire à Ultra Haute Température, 130 à 140°C, ne détruit pas ou très peu les facteurs de croissance. Ainsi l’humain les consomme, le plus souvent sans le savoir.

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.