Le Coeur à l’Ouvrage

////Le Coeur à l’Ouvrage

Le Coeur à l’Ouvrage

Lettre N°200 du Pr Henri Joyeux – Le 3 septembre 2018

Un grand moment !

Voilà la rentrée pour des millions d’élèves. De nouveaux visages, des camarades connus ou inconnus, des profs qui vont tester, supporter, guider tant de caractères différents de tous les milieux sociaux.

C’est avec joie que je publie cette lettre de rentrée écrite par un chef d’établissement qui m’a fait beaucoup travailler – et avec grand intérêt – pour publier ensemble en 2017 « Vous allez aimer l’École, il n’est pas trop tard » aux Éditions JC Lattès. Nombre de nos propositions rejoignent celles du ministre actuel. Nous sommes allés un peu plus loin, pour intégrer davantage les parents dans le parcours scolaire de leurs enfants. L’école ne peut pas tout. Nous savons combien facilement les enfants peuvent s’opposer à leurs enseignants en se servant de leurs parents, combien les adolescents ne sont pas faciles quant les hormones les travaillent, quand leur affectif a tendance à s’épanouir ailleurs qu’en famille, quand ils pensent en savoir plus que leurs parents ou leurs grands parents. La réussite n’existe pas sans effort, sans écoute de celles et ceux dont c’est le métier d’enseigner.

À tous belle rentrée pour une année passionnante.

Pr Henri Joyeux

En savoir plus

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

2018-10-04T16:24:13+00:00 Ecole, Éducation|