Chers amis de la santé,

 

Chez Famille Santé Prévention, nous sommes d’accord avec la définition de l’OMS qui dit que « la santé est un état complet de bien-être physique, social et mental. »

Vous connaissez tous Lucie, notre animatrice préférée pendant les webinaires et qui travaille maintenant avec nous depuis quatre ans.
Il y a quelques jours, je vous ai dit qu’elle avait un secret. Ce secret peut très certainement aider au bien-être mental! C’est le moment pour elle de vous le partager: je lui laisse la parole ci-dessous.
Bon voyage à travers les mots,
Restez en santé,

Pr Henri Joyeux.

Chers amis de Famille Santé Prévention,

Ici Lucie. Vous avez été en contact avec moi ces derniers mois, années, soit pour un code cotisant, soit pour une question, soit pendant les webinaires. Moi aussi, je crois que la santé transcende le corps, et… qu’il nous faut réenchanter le monde.

Voilà mon secret: je suis une nouvelle écrivain! J’écris de l’heroic fantasy, diffusée par Hachette et éditée par la nouvelle maison jeunesse Plein Vent (groupe Elidia: éditions Rocher, Desclée de Brouwer, Artège..)

Le premier tome de ma trilogie La Prophétie d’Elhem est paru mercredi 5 mai. Il s’appelle Le secret des pierres vivantes et est accessible à partir de 13 ans pour les bons lecteurs.

Résumé

Elhem, cité-royaume des montagnes, est l’objet d’une prophétie – d’elle sortira un Enfant qui régnera dans la désolation sur le monde. Une porte verse des larmes. La terre tremble. Une grande tempête renverse un arbre millénaire… Les signes s’accélèrent et font penser que les temps s’accomplissent.
Dans les royaumes et aux confins des Sables, les pierres s’agitent, des armées se préparent. Tandis que la Mère se met en route, protégée par le groupe de ceux qui furent Appelés, partisans et adversaires de l’Enfant se mettent en marche, et se préparent au combat.
« Et toi, Elhem, petite cité des montagnes, tu ne seras pas oubliée. Car chez toi sera conçu Celui qui vient, et une fille de ton sang le portera […] Alors des royaumes tomberont, des âmes s’enterreront, jusqu’à ce qu’Il vienne les relever et les redresser. »

Mon livre est dédié aux extraordinaires. Ceux dont le rêve ne s’est pas achevé…

M’aiderez-vous, par solidarité, passion, curiosité, ou tout simplement bon coeur, à faire connaître mon roman ?

Vous pouvez par exemple rejoindre les comptes de la trilogie sur instagram et facebook

Toutes les librairies peuvent commander le roman car il est sur le catalogue Hachette. Certaines l’ont déjà en stock (quelques fnac, decitre, cultura, gibert). Pensez aux indépendants!

Pour les irréductibles du web, je vous conseille le site de la fnac

Nous avons même fait une petite vidéo avec Christine, l’épouse du Professeur, ici: https://www.youtube.com/watch?v=SIwnrGp-sIU

Un immense merci!

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.