FR EN ES

Le Professeur Joyeux interroge Edgar Morin sur son livre « Apprendre à Vivre »

/, Éducation, Philosophie/Le Professeur Joyeux interroge Edgar Morin sur son livre « Apprendre à Vivre »

Le Professeur Joyeux interroge Edgar Morin sur son livre « Apprendre à Vivre »

Pour vous, vivre, c’est quoi?

Le-Professeur-Joyeux-interroge-Edgar-Morin

« Si Internet remet en question le monopole de l’école sur le savoir, celle-ci a-t-elle toujours une raison d’être ? Est-elle encore nécessaire pour former de futurs citoyens ? Pour Edgar Morin, scolarité doit rimer avec apprentissage de la vie, au sens noble du terme. Le philosophe rend compte, en une centaine de pages, des outils nécessaires pour y parvenir… Edgar Morin introduit quelques notions philosophiques bienvenues dans ce petit ouvrage divisé en «Vivre !» «Comprendre !» «Connaître !» «Etre humain !» «Etre français !».
Ce manifeste, destiné au professeur comme à l’élève ou à ses parents, invite son lecteur à prendre ses responsabilités : à quels enfants souhaite-t-il laisser le monde ? » Camille Teste – Le Monde du 18 septembre 2014

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

2019-11-14T11:25:28+00:00

Webinaire en direct avec Henri et Jean Joyeux

« Les compléments en vitamine D sont-ils utiles cet hiver ? »

Le Jeudi 19 Décembre à 21h00

Inscrivez-vous ici