Prévention santé, une semaine en Aragon

Prévention santé, une semaine en Aragon

Lettre N°12 du Pr Henri Joyeux – Le 3 juin 2014

Les médecins chinois, il y a des millénaires étaient payés par les personnes en bonne santé dont ils s’occupaient. Si l’on tombait malade, les services du médecin étaient gratuits. La prévention dominait les soins. Aujourd’hui, si on appliquait ce concept à la médecine française, tous les médecins seraient sur la paille. Les soins coûtent extrêmement cher et les médecins ne sont pas assez nombreux du fait d’une politique stupide obsédée par les soins, les médicaments, les ordonnances…

L’État n’a toujours pas compris tout ce qu’il pourrait économiser en favorisant la prévention. Il reste trop dépendant des laboratoires pharmaceutiques et ferme des hôpitaux sous les huées du personnel médical et paramédical.

Il ne sait pas stimuler la prévention des cancers ou de toutes les autres maladies de civilisation : le diabète, l’obésité et les maladies auto-immunes.

Voilà pourquoi j’ai lancé cette lettre que vous êtes plus de 200 000 à recevoir gratuitement et à lire et faire lire autour de vous. Je sais combien il est difficile d’orienter sa vie vers la prévention, combien les meilleures intentions s’évanouissent aussi vite qu’elles ont été envisagées.

C’est pourquoi je rentre d’une semaine en Aragon (du 4 au 10 mai dernier) aux « Chemins du lac », Village Santé et Bien-Être, où j’ai pu vérifier personnellement ce que je vous propose.

Dans un cadre exceptionnel et préservé, à la fois méditerranéen et montagnard qui m’a éloigné radicalement de la pollution des villes, j’ai suivi et participé à un minimum de 2 conférences chaque jour pendant une semaine.

Le concept conçu par le Dr Claude Lagarde sur les thèmes de la prévention permet d’apprendre comment mieux manger, mieux respirer, se bouger, se détoxiner, ne pas s’intoxiquer, vivre plus sereinement…

Un site unique, adapté à la prévention santé pour tous

Voilà l’idéal pour apprendre à retrouver sa santé, mieux la gérer et se régénérer.

Dans ce cadre privilégié, j’ai pu jouir du calme d’un hameau typiquement aragonais au bord d’un lac bleu turquoise, entouré de pins, de vignes et d’oliviers. Il n’y a pas mieux pour se reposer mais plus encore pour prendre soin de sa santé, seul ou en groupe. La convivialité est un plus.

L’idéal est évidemment de venir en couple. Le lieu peut accueillir jusqu’à 40 couples. Les pierres ocres des maisons qui nous ont accueillis sont de la couleur des falaises qui surplombent le lieu, où des promenades vivifiantes dépolluent de la tête aux pieds. L’activité physique à la demande (ballades douces, randonnées plus sportives, canoë sur le lac, …) augmente la masse musculaire et réduit la masse grasse. Elle permet en plus à chacun de prendre le soleil et de faire le plein de vitamine D pour l’hiver.

De bon matin, vers 8h30, j’ai participé aux réveils des énergies grâce à la découverte de la pratique du QI CONG, qui est présentée par Christian Bordes, ostéopathe, un des meilleurs spécialistes des Bioénergies et de l’électro-sensibilité. Il peut en plus évaluer nos carences énergétiques et nous ré-harmoniser en musique grâce à des bandes sonores. Étonnant !

Prochainement, début septembre une semaine spéciale aura lieu, pour mettre en route sa prévention, quelle que soit la localisation du cancer

Vous avez été traité, vous êtes en traitement chronique avec quelques comprimés par jour, ou vous êtes sous surveillance trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Voilà la semaine qu’il vous faut si vous pouvez vous libérer et si vous en avez les moyens.

J’ai pu en vérifier la valeur ainsi que la qualité des intervenants qui sont là à votre service.

Lors de la prochaine semaine organisée, je serai présent et à votre disposition pour vous conseiller bénévolement, selon votre pathologie, les traitements que vous avez reçus, les éléments de votre surveillance.

En une semaine, je vous apprendrai à manger mieux et meilleur et à éviter la trop fréquente porosité intestinale. Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste spécialiste en gastronomie familiale, vous enseignera les meilleurs modes de cuisson et Françoise Jadas, bionutritionniste-naturopathe comment se désintoxiquer en peu de temps grâce aux différentes méthodes Détox, dont entre autres les jus de légumes. Yves Jimenez naturopathe vous expliquera comment garder un intestin en meilleur état et traitera des « super aliments ».

Vous essayerez la sophrologie avec Sylvie Bordes, master spécialiste dans cette discipline. Vous comprendrez l’importance de la micronutrition de tous vos organes avec le Dr Claude Lagarde. Vous connaîtrez les qualités des plantes sauvages et de la phytothérapie grâce aux conseils éclairés d’une ingénieur en Bien-être Corinne Gravier.

A l’école du dos, vous apprendrez simplement à respecter votre colonne et à décoincer vos vertèbres. Le sauna infrarouge vous libérera des pollutions chimiques que nous assimilons dans nos villes et campagnes sans nous en rendre compte. Vous pourrez y tester une eau hautement dynamisée restructurante, nécessaire à notre corps constitué de 70% d’eau.

Là, j’ai pu travailler mon mental qui ne va pas trop mal, mes émotions et je suis reparti revigoré. Ainsi devient-on confiant dans l’avenir et dans sa santé que vous saurez plus que jamais prendre en main. Vous comprendrez aussi les relations étroites entre activité physique et prévention des récidives. Vous aurez enfin compris comment stimuler votre immunité afin que vos défenses vous protègent tout au long des années à venir.

Une autre semaine sera dédiée à tous ceux qui sont atteints de maladie auto-immune

Pour mieux comprendre et appréhender toutes ces pathologies, articulaires (spondylarthrite, polyarthrite, rhumatismes en tout genre), digestives (maladie de Crohn et rectocolite), musculo-tendineuses (fibromyalgie et polymyosite), cutanées (lupus et sclérodermie), nerveuses (sclérose en plaques débutante, Parkinson ou Alzheimer tant qu’il n’est pas trop tard), thyroïdiennes… Nous devons prendre conscience des relations étroites qui existent entre ce que nous mangeons et notre santé. Notre tube digestif n’est pas qu’un tube plus ou moins inerte. La barrière intestinale que nous abimons, rend notre intestin poreux en mangeant mal et laisse passer trop souvent des molécules malfaisantes.

Vous serez guidé par les meilleurs spécialistes pour changer vos habitudes alimentaires du petit déjeuner au repas du soir, pour stopper le gluten en excès et remplacer les produits laitiers comme le conseille la méthode Seignalet.

Vous ne jetterez pas à la poubelle tous vos médicaments mais vous en réduirez certains, inutiles et parfois dangereux à la longue.

Un spécialiste sera là pour vous conseiller bénévolement.

Évidemment le dépaysement est garanti, à une heure de la France, ça vaut le coup, il faut venir voir et participer.

Bien à vous,

Pr Henri Joyeux

Pour tous renseignements et inscriptions :

LesCheminsDuLac.com       VitaRegen.com       Contact@VitaRegen.com

Lire aussi « Manger mieux et meilleur de 0 à 100 ans »

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Inscription gratuite : cliquez ici

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésDevenez Membre Correspondant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux

« CANCER DE LA PROSTATE : PREVENTION, TRAITEMENT ET PREVENTION DES RECIDIVES »

Le jeudi 24 janvier de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici