Prévention santé, une semaine en Aragon

Prévention santé, une semaine en Aragon

Lettre N°12 du Pr Henri Joyeux – Le 3 juin 2014

Les médecins chinois, il y a des millénaires étaient payés par les personnes en bonne santé dont ils s’occupaient. Si l’on tombait malade, les services du médecin étaient gratuits. La prévention dominait les soins. Aujourd’hui, si on appliquait ce concept à la médecine française, tous les médecins seraient sur la paille. Les soins coûtent extrêmement cher et les médecins ne sont pas assez nombreux du fait d’une politique stupide obsédée par les soins, les médicaments, les ordonnances…

L’État n’a toujours pas compris tout ce qu’il pourrait économiser en favorisant la prévention. Il reste trop dépendant des laboratoires pharmaceutiques et ferme des hôpitaux sous les huées du personnel médical et paramédical.

Il ne sait pas stimuler la prévention des cancers ou de toutes les autres maladies de civilisation : le diabète, l’obésité et les maladies auto-immunes.

Voilà pourquoi j’ai lancé cette lettre que vous êtes plus de 200 000 à recevoir gratuitement et à lire et faire lire autour de vous. Je sais combien il est difficile d’orienter sa vie vers la prévention, combien les meilleures intentions s’évanouissent aussi vite qu’elles ont été envisagées.

C’est pourquoi je rentre d’une semaine en Aragon (du 4 au 10 mai dernier) aux « Chemins du lac », Village Santé et Bien-Être, où j’ai pu vérifier personnellement ce que je vous propose.

Dans un cadre exceptionnel et préservé, à la fois méditerranéen et montagnard qui m’a éloigné radicalement de la pollution des villes, j’ai suivi et participé à un minimum de 2 conférences chaque jour pendant une semaine.

Le concept conçu par le Dr Claude Lagarde sur les thèmes de la prévention permet d’apprendre comment mieux manger, mieux respirer, se bouger, se détoxiner, ne pas s’intoxiquer, vivre plus sereinement…

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI