Les remèdes contre la pollution

Les remèdes contre la pollution

Lettre N°145 du Pr Henri Joyeux – Le 11 décembre 2016

La santé commence dans la rue

La santé, ce n’est pas seulement, bien manger, avoir une bonne activité physique, de bonnes relations avec les autres… C’est aussi respirer du bon air. Cet air ne doit pas être seulement à la mer ou à la montagne, où alors nous devrions tous nous y installer.

Les pics de pollution qui se succèdent depuis plusieurs années, hiver comme été dans les grandes villes, ont des conséquences négatives pour notre santé. Elles sont scientifiquement reconnues. Tellement que certains responsables écologiques ont demandé la création d’un ministère de la santé et de l’environnement.
Il faut voir plus large, car l’environnement dans notre pays, c’est aussi tout le milieu de l’agriculture.
C’est d’un grand Ministère de l’Agriculture et de la Santé dont nous avons besoin, car c’est l’Agriculteur qui doit être considéré comme le premier acteur de notre santé. Le médecin n’est pas premier. Il est encore trop dans les diagnostics, organe par organe et dans l’obsession des traitements.
La prévention santé, les politiques en parlent mais ne font rien, empêtrés dans les influences des laboratoires pharmaceutiques qui multiplient leurs molécules dont les effets secondaires créent de nouvelles maladies.

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI