Rhumatismes et Ostéoporose

Rhumatismes et Ostéoporose

Lettre N°84 du Pr Henri Joyeux – Le 14 septembre 2015

Je suis effaré par le nombre de personnes qui souffrent de rhumatismes, et de femmes très inquiètes au sujet de ”leur” ostéoporose dont on leur parle de plus en plus souvent.
Cette semaine, il m’est apparu utile de demander conseil à mon collègue le Dr Jean Pierre Poinsignon, afin de vous aider à y voir clair.

Pr Henri Joyeux:  Pourquoi faut-il modifier son alimentation lorsqu’on souffre de rhumatismes ?

Dr JP Poinsignon  – Les rhumatismes représentent un ensemble de maladies intéressant les articulations du corps humain et leur voisinage immédiat : capsule articulaire, tendons, ligaments et muscles. Il faut considérer l’organisme comme un meccano géant fait de pièces et de rouages, qui sont tous passés par notre bouche. Les défauts sur les articulations ne représentent que le résultat d’aliments mal sélectionnés, maltraités par les hautes températures de cuisson, le tout dans une culture alimentaire moderne industrialisée.
Au fur et à mesure de l’encrassage alimentaire les petits défauts se révèlent :
– la faillite des cartilages générant les arthroses multiples,
– la faillite de l’os et sa traduction ostéoporotique,
– les inflammations multiples témoignant de la lutte désespérée du système immunitaire pour essayer de débarrasser l’organisme de molécules étrangères toxiques.

Sur certains terrains génétiques sensibilisés, l’inflammation devient chronique, ouvrant la porte aux rhumatismes immunitaires. Cependant il n’est jamais trop tard pour corriger les erreurs alimentaires communes.

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici