12 réponses sur l’allaitement (et les vaccins)

12 réponses sur l’allaitement (et les vaccins)

Lettre N°123 du Pr Henri Joyeux – Le 28 juin 2016

Ma dernière lettre à propos de l’allaitement maternel a déclenché une belle avalanche. En une semaine sur Facebook nous avons atteint 484 120 personnes, et plus de 5000 d’entre elles ont réagi.

Cela démontre clairement combien je dois poursuivre mon rôle d’informateur, conseiller de santé, de lanceur d’alerte – comme disent certains -, en collaboration avec les nombreux collègues conseillers amicaux, dans diverses spécialités. Je les remercie chaleureusement, car ils témoignent en plus sur le terrain d’un engagement insatiable au service de la santé et de l’information de tous.

Beaucoup de jeunes médecins me rejoignent désormais, après la plupart des Naturopathes [1] Ostéopathes, Chiropracteurs.., tous passionnés plus par la santé que par les maladies. Quant au grand public, il s’intéresse lui aussi de plus en plus à sa Santé. Il a compris avant celles et ceux qui nous gouvernent que la Prévention Santé est prioritaire dans un pays qui a de moins en moins de médecins et de plus en plus de maladies de civilisation.

Les prises de conscience sont très intéressantes et démontrent combien les sujets Alimentation et Santé, Immunité et Santé sont au cœur des préoccupations des familles, des mères en particulier.

Le grand public a une connaissance scientifique qui augmente et rejoint celle des médecins sur des sujets particuliers qui le concernent. Les questions qu’il pose par mail ou dans mes nombreuses conférences sont très pertinentes et méritent des réponses scientifiquement justes dans un langage accessible.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici