La Nutrition de Bébé

Lettre N°1 de Christine Bouguet-Joyeux – Le 10 novembre 2016

Bonjour chers amis,

Vos demandes sont nombreuses pour que je vous écrive moi aussi une lettre régulière, voici donc la première. Cette lettre mensuelle sera ancrée dans le concret quotidien de votre Santé, et les réponses à vos questions.

Ce sont vos enfants qui vous motivent le plus : leur santé vous est précieuse ! Et leur alimentation vous inquiète : avant leur première incisive, ils sont déjà consommateurs de lait et d’aliments industriels. Il est très fréquent que leur système digestif et immunitaire se rebelle avec régurgitations, diarrhées, rhinites, otites et autres problèmes ORL, bronchiolites, érythème, eczéma…

C’est alors le stress à la recherche du lait idéal pour l’enfant… Challenge difficile ?

La récente actualité fait écho à votre inquiétude ! Un père de famille m’a alertée sur un article du Monde du 28 09 2016 (1)
– « L’Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a publié une analyse des contaminants (métaux lourds, dioxines, pesticides…) présents dans l’alimentation type des enfants de moins de trois ans … À bannir pour les enfants de moins de 1 an, selon l’Anses : le lait courant, qui présente trop de polluants organiques… » L’Anses proscrirait le lait normal, c’est-à-dire de vache, mais pas les laits en poudre pour bébés. En y regardant de plus près, toute l’alimentation pour bébés est concernée.

En savoir plus

 

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.