Le sommeil si fréquemment perturbé ! Nous sommes tous concernés.

////Le sommeil si fréquemment perturbé ! Nous sommes tous concernés.

Le sommeil si fréquemment perturbé ! Nous sommes tous concernés.

Lettre N°147 du Pr Henri Joyeux – Le 23 décembre 2016

Chers Amis de la Santé,

Des lettres et des interviews passionnants pour comprendre la régulation du système veille-sommeil

Passionné par ce que j’appelle l’anthropo-logique et par le désir de transmettre le plus largement mes connaissances scientifiques, je vous ai adressé une succession de lettres où s’expriment de manière humoristique les glandes hormonales : la thyroïde, les surrénales, les testicules, les ovaires, l’hypophyse puis l’épiphyse ou glande pinéale.
Elles vous ont préparé à mieux comprendre la découverte de mon collègue et ami le Pr Jean-Bernard Fourtillan, de la formidable régulation veille-sommeil qui agit naturellement sur tous nos organes, différemment jour et nuit.

C’est la glande pinéale qui régule notre organisme, en fabriquant simultanément les 3 hormones à partir de la Sérotonine : la Mélatonine (MLT), le 6-Méthoxy-Harmalan (6-MH) et la Valentonine (VLT).

Les interviews fictifs de James Parkison et d’Aloïs Alzheimer, puis ceux où ils interrogent Jean Bernard Fourtillan, sont d’une extrême importance. Elles vous donnent toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre cette découverte providentielle de l’hormone du sommeil et de celle de l’éveil.

En savoir plus

 

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI