Vous souffrez d’acné sévère au visage

Vous souffrez d’acné sévère au visage

Question

« Je souffre d’acné sévère au visage. On me dit que c’est origine hormonale et on me prescrit Roaccutane et obligatoirement associée à la pilule. »

Réponse

C’est exact qu’il y a une origine hormonale, laquelle est d’abord liée à de mauvaises habitudes alimentaires que les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas intérêt à vous faire savoir. Vous devez donc d’abord changer vos habitudes alimentaires dans le sens suivant.

1/ Supprimer tous les produits laitiers de vache : beurre – laits – fromages – yaourts- crèmes glacées, brûlées – béchamel, lesquels contiennent des facteurs de croissance destinés à la peau, aux muscles et articulations du veau et pas de l’humain. Ils contiennent aussi trop d’acides gras saturés et de sucres sous forme de lactose qui n’a pas un fort goût sucré. Les excès de sucres, du pain blanc, des produits laitiers, des sucres raffinés et des cuissons trop fortes qui transforment beaucoup de protéines en sucres, se stockent en gras dans votre corps (sein, fesses…) et dans votre foie (foie gras qui fatigue fortement).

2/ Supprimer tout ce qui contient du mauvais Gluten actuel (Monsanto et autres) présent dans les pains, pizzas, pâtes, viennoiseries, biscuits… Car l’intolérance au Gluten est responsable comme l’allergie au Gluten de la porosité intestinale qui laisse passer des mauvaises molécules qui enflamment la peau, le tissu sous-cutané, les muscles et articulations.

3/ Consommer 4 à 6 fruits frais, de saison, de proximité et si possible BIO.

4/ Si vous fumez, il est temps de réduire au maximum à 1 à 2 cigarettes par jour. Vous vous sentirez vite mieux dans votre peau et moins stressée.

5/ Supprimer les charcuteries, sauces, conserves et autres produits industriels.

6/ Consommez dans toutes vos salades huile d’olive vierge, 1ère pression et huile de colza Bio.

Ces changements sont possibles, soyez rigoureux, il s’agit de Manger Mieux et Meilleur et pas d’un régime.

Plus d’informations : « Changez d’Alimentation», Professeur Henri Joyeux, 7ème Edition ROCHER

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI