Vous devez vous faire ôter la vésicule biliaire

/, Cancers, Conseils de Santé/Vous devez vous faire ôter la vésicule biliaire

Vous devez vous faire ôter la vésicule biliaire

Question 

Je suis dans une situation où mon gastroentérologue et mon médecin traitant m’ont recommandé de me faire ôter la vésicule biliaire le plus rapidement possible à cause d’un caillou de 3 cm.

J’ai des douleurs au niveau du diaphragme qui se diffuse dans le dos comme un point, mais cela ne ressemble pas aux douleurs des trois coliques biliaires que j’ai déjà eues (je me pose entre autres la question si c’est bien ma vésicule qui me cause ces douleurs au diaphragme.)

Je sais que ce n’est pas évident de vivre sans vésicule et je voulais savoir ce que vous en pensiez, peut-être vous avez déjà vu des cas et vous aurez d’autres conseils que ceux de ces médecins, car j’avoue ne pas trop savoir que faire. De plus, je sais que tant qu’ils ne m’auront pas ôté la vésicule, ils n’investigueront pas davantage.

Réponse

OUI PAR SÉCURITÉ il faut enlever la vésicule biliaire pour éviter ce qu’on appelle un « calculo-cancer de la Vésicule Biliaire » de mauvais pronostic. Petite intervention très simple pour un bon chirurgien. On peut très bien vivre sans vésicule en faisant attention de ne pas consommer trop de produits gras (beurre, sauces, viandes rouges, produits laitiers…).

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

2018-10-12T10:20:53+00:00 Article Public, Cancers, Conseils de Santé|

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici