Vaccinations et rappels : que faire, à quel moment ?

/, Conseils de Santé, Immunité - Vaccins/Vaccinations et rappels : que faire, à quel moment ?

Vaccinations et rappels : que faire, à quel moment ?

Dois-je faire les rappels de vaccins ?
Je suis en bonne santé, mais on me demande de me faire vacciner, que dois-je faire ?

QUESTION

J’ai 50 ans, suis en excellente santé et fais attention à mon alimentation. Mon médecin veut me vacciner au REPEVAX. Dois-je le faire ?

RÉPONSE

Ce vaccin contient du phosphate d’aluminium, il est tétravalent contre diphtérie, tétanos, polio et coqueluche. Vous pouvez lire à ce sujet la Lettre sur l’aluminium

Si vous êtes en excellente santé, pas de vaccination inutile et coûteuse !

QUESTION

J’ai 46 ans et ai été vaccinée enfant pour le DTP. On me dit qu’après 45 ans, le rappel est obligatoire ; Que dit la loi ?

RÉPONSE

Non, aucune obligation à cet âge-là, sauf risque de contamination par la bactérie. Elle se trouve dans la terre, les objets rouillés, les déchets animaux et 10 à 25% des selles humaines donc, on la retrouve dans les intestins d’humains et d’animaux.

Si vous êtes en contact avec ces objets, il faut effectivement se faire vacciner. Mais attention le DTP sans aluminium ne peut actuellement pas être trouvé en pharmacie. Il faut attendre les nouvelles fabrications qui devraient être imposées par l’État.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici