Vaccins, enfants, obligations… beaucoup de questions !

/, Conseils de Santé, Immunité - Vaccins/Vaccins, enfants, obligations… beaucoup de questions !

Vaccins, enfants, obligations… beaucoup de questions !

Mon enfant est à la crèche, suis-je obligée de le faire vacciner ?

Quels sont les vaccins obligatoires pour mon enfant ?

Comment puis-je me procurer les vaccins sans aluminium ?

QUESTION

Mon bébé de 1 an n’est pas vacciné, la MAM (Maison des Assistantes Maternelles) vient de l’apprendre et refuse de le garder un jour de plus sans vaccination. Je travaille, je n’ai pas d’alternative. Comment faire (juridiquement, administrativement) pour leur faire accepter de prolonger la garde de ma petite le temps que le DTP soit trouvable ? 

RÉPONSE

Une crèche ou halte garderie ne peut pas refuser – selon la loi – un enfant non vacciné, d’autant plus que s’il tombait malade il ne risquerait pas de transmettre la maladie aux autres enfants, tous vaccinés.

Après son entrée crèche ou halte garderie, vous avez 3 mois selon la loi, pour faire vacciner votre enfant.

Un seul vaccin est obligatoire, le DTP.  Il a existé sans aluminium et les familles le redemandent.

Vous devez dire et écrire sur le carnet de vaccination que vous voulez que votre enfant reçoive le vaccin DTP sans aluminium et que vous l’attendez. Demandez à votre médecin et à votre pharmacien de le réclamer aux fabricants qui savent parfaitement le préparer.

QUESTION

Mon fils de 3 trois ans n’a jamais été vacciné. Jusqu’à maintenant il était à la maison avec moi. Je pense le mettre à l’école (je fais l’école à la maison avec mes deux aînées qui sont au CP et au CE1).

Je vais donc devoir le vacciner à contre cœur… Quels sont les risques pour lui ? Ai-je une autre solution ?

RÉPONSE

Votre enfant, selon la loi, doit être vacciné contre DTP, seul vaccin obligatoire.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI