Les hormones et perturbateurs endocriniens

Les hormones et perturbateurs endocriniens

Hormones, dérivés hormonaux, perturbateurs endocriniens : comment savoir où ils se trouvent pour les éviter ?

QUESTION

Hormones, dérivés hormonaux, perturbateurs endocriniens : comment savoir où ils se trouvent pour les éviter ?

RÉPONSE

Les hormones, perturbateurs endocriniens et dérivés hormonaux, sont évidemment présents dans les traitements hormonaux de la ménopause prescrits abusivement et sont responsables – c’est démontré – de cancer du sein et du corps utérin (endomètre). On les trouve aussi dans les différentes pilules à des doses différentes, dans les perturbateurs hormonaux que sont les pesticides et autres produits de l’agriculture productiviste. N’oublions pas les hormones cachées présentes dans les viandes, injectées aux animaux pour les doper afin d’obtenir plus de viandes à vendre.

Il faut rappeler que les cancers du sein comme ceux de la prostate sont pour la plus grande majorité hormono-dépendants et que leurs traitements les plus efficaces sont essentiellement anti-hormonaux. Il faut savoir que dans le traitement des cancers du sein, la chimiothérapie agit en bloquant la formation par les ovaires des deux hormones oestrogènes et progestérone.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici