Cancer : de quoi se nourrissent les cellules ?

/, Cancers, Conseils de Santé/Cancer : de quoi se nourrissent les cellules ?

Cancer : de quoi se nourrissent les cellules ?

QUESTION

Je suis en bonne santé, et « bon vivant » (quelques cigarettes par jour, bons repas un peu arrosés etc.), mais suis assez stressé. Comment éviter un cancer et ses récidives possibles ?

RÉPONSE 

Il faut éviter tout ce qui peut réveiller des cellules cancéreuses ou celles à potentiel cancéreux, qu’il s’agisse de cancer primaire ou de risques de récidive, dans la même zone ou de métastases ailleurs dans le corps.

Ces cellules demandent pour se multiplier une baisse des nos défenses immunitaires. Elles peuvent aussi être aidées par nos mauvaises habitudes alimentaires.

Pour réduire nos défenses immunitaires, il n’y a pas mieux que le tabac, quelle que soit la quantité de cigarettes fumées. Il est certain que plus on fume, tabac, haschich (de plus en plus fréquent), plus les défenses immunitaires en prennent un coup.

Il ne faut pas oublier les stress de toute nature qui obligent notre corps à fabriquer trop de corticoïdes, lesquels corticoïdes fabriqués par les glandes surrénales sont utiles sécrétés en petite quantité mais excessifs et dangereux quand notre organisme doit réagir à des stress chroniques ou aigus à répétition.

Notre alimentation joue également un rôle essentiel, pour stimuler nos défenses immunitaires ou au contraire les réduire.

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent donc apporter des facteurs de croissance ou des dérivés hormonaux présents dans certains aliments en particulier les produits laitiers. Pour qu’une tumeur se construise, il lui faut de l’énergie (sucres et graisses en excès) et des protéines pour augmenter sa masse.


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.


2018-05-22T09:48:43+00:00 Article Public, Cancers, Conseils de Santé|