Allergie et eczéma chez l’enfant

Allergie et eczéma chez l’enfant

QUESTION

Mon bébé a eu de l’eczéma à 3 mois, qui s’est progressivement répandu du visage jusqu’à l’ensemble du corps. Comment connaître la cause et continuer de le nourrir ?

QUESTION 1

Mon fils a 13 mois. Vers 3 mois il a eu de l’eczéma qui s’est progressivement étendu sur tout son corps et visage. Il y a 3 mois, nous avons découvert par PDS qu’il est allergique aux oeufs et laits. Il est encore allaité matin et soir et je suis le même régime que lui.

RÉPONSE

Continuez à l’allaiter intégralement en évitant œuf, produits laitiers animaux et tout ce qui contient du gluten.

QUESTION 2

J’ai dû utiliser de la cortisone, même sur le visage. Il n’est plus en contact avec l’allergène mais des plaques continuent de sortir sur le visage, les paupières. Y a-t-il d’autres allergènes que j’ignore ?

RÉPONSE

Si possible, réduisez au minimum la cortisone, avec un minimum de pommade. Essayez une fine couche passée au doigt d’huile d’olive Bio sur les zones eczémateuses.

Il est possible qu’il y ait d’autres allergènes, notamment le gluten. Restez prudente dans votre alimentation, et essayez d’éviter les aliments qui en contiennent.

Généralement, il faut plus d’un an sans contact avec l’allergène pour que les résultats soient probants et durables.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI