Hypothyroïdie de Hashimoto

Hypothyroïdie de Hashimoto

QUESTION

Depuis la pré-ménopause, je souffre d’hypothyroïdie de Hashimoto. Beaucoup de mes symptômes ont été négligés, ils deviennent aujourd’hui dramatiques : perte de concentration, perte de mémoire, maux de tête, douleurs dans la poitrine, grande fatigue, douleurs sous les ongles, voix enrouée, je grossis, je souffre maintenant de dépression. Que puis-je faire pour atténuer tous ces symptômes ?

RÉPONSE

Les problèmes liés à un dérèglement de la thyroïde sont fréquents. Ils peuvent rapidement s’amplifier s’ils ne sont pas correctement traités. Voici quelques conseils pour bien s’alimenter.

Consommez poissons et fruits de mer 3 fois par semaine avec cuisson à la vapeur douce. Vous devriez également supprimer tous les produits laitiers sans exception et tout ce qui contient du gluten.

Il est très important de beaucoup boire ; buvez au moins 2 Litres par jour sous forme de tisanes : thym, romarin, thé, verveine, camomille…

Par ailleurs, stimulez fortement votre goût et votre odorat et essayez d’avoir une activité physique qui vous fait transpirer.


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.