Cancer : chirurgie-chimio-radio obligatoire ?

Cancer : chirurgie-chimio-radio obligatoire ?

QUESTION

Comment se fait-il que les médecins ne s’intéressent pas à la piste alimentaire et qu’on ne propose rien aux patients atteints de cancer, en dehors du trio : chirurgie-chimio-radio ?

RÉPONSE

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas la compétence ! On apprend dans les universités les régimes des goutteux, des diabétiques, des hypertendus mais ils sont tellement mal enseignés que les médecins n’osent pas les proposer. Et s’ils les proposent les patients ne les suivent pas plus de 2 à 3 mois.

Si l’alimentation est à la base de notre immunité, il devient essentiel de l’orienter dans le bon sens. Au total la consommation excessive de produits animaux, produits laitiers et viandes rouges et grasses augmente l’acidité de l’organisme ce qui favorise le réveil et développement des cellules cancéreuses.

Les 3 grands traitements des cancers ont fait leurs preuves. La chirurgie est de plus en plus conservatrice des organes et des fonctions chaque fois que c’est possible. La radiothérapie est de mieux en mieux ciblée. La combinaison de la chimiothérapie et de l’immunothérapie donne des résultats encore mitigés et limités.


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.