Alimentation : régime Seignalet, végétarien, végétalien

/, Conseils de Santé, Nutrition & Médecines Complémentaires, Nutrition de 0 à 100 ans/Alimentation : régime Seignalet, végétarien, végétalien

Alimentation : régime Seignalet, végétarien, végétalien

Question

Qu’est-ce qu’un régime hypotoxique ? Cela revient-il à être végétarien ou végétalien ? Peut-on consommer du tofu dans le cadre d’un régime hypotoxique ? Les enfants peuvent-ils consommer du tofu ?

Réponse

Le régime hypotonique, ou régime Seignalet, exclut les céréales, le lait et les produits laitiers ainsi que tous les dérivés de ces deux catégories d’aliments. Il exclut également l’excès de cuisson et de transformation, dont le raffinage (sucre blanc par exemple). De fait, il exclut donc tous les produits industriels. Cela n’a rien à voir avec un régime végétarien ou végétalien. Évitez le tofu, pour vous comme pour vos enfants, le soja est allergisant. De plus, il apporte en quantité des phytohormones trop actives (pubertés précoces chez l’enfant et risque de cancer chez l’adulte). Privilégiez des pois chiches et des lentilles, quinoa, sarrasin et millet. Noix, amandes, etc. sont excellentes ! Les oeufs sont importants, de préférence bio ou au moins fermiers. Et surtout, n’oubliez pas poissons et fruits de mer, à consommer deux à trois fois par semaine, ainsi que des volailles fermières ou bio. Cuisez le tout à la vapeur douce très courte en duré, quelques minutes et avec une température qui ne dépasse pas 95°C.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux

« CANCER DE LA PROSTATE : PREVENTION, TRAITEMENT ET PREVENTION DES RECIDIVES »

Le jeudi 24 janvier de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici