Webinaire :
Les Faux sucres
animé par le Professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et Jean Joyeux, micronutritionniste
Le Jeudi 21 Avril
« Les excès de sucres dont vous vous régalez sans en mesurer les effets négatifs, le foie les transforme en gras. Il devient “foie gras”.
Ces excès ne sont pas éliminés par les émonctoires6 – les urines, la respiration, la sueur ou les matières. Ils sont conservés, stockés comme des mauvaises réserves en notre corps. Le stockage des glucides en glycogène est dépassé. La seule solution pour la cellule hépatique est de stocker sous forme de gras.
Or, plus le foie est gras, plus la fatigue chronique crée des “recherches d’énergie”, qui se manifestent par des besoins augmentés en sucres ou en alcool.
Parmi les sucres, n’oublions pas un sucre peu évoqué, qui possède un faible pouvoir sucrant : le lactose présent surtout dans le lait et les yaourts industriels, tous à éviter.
Il faut ajouter les effets de la surnutrition avec la consommation d’aliments à index glycémique élevé : les féculents tels les pommes de terre, le riz blanc, le couscous, le boulgour, les pâtes, le pain blanc, pire encore le pain de mie, les viennoiseries et pratiquement tous les produits industriels. N’oublions pas l’impact de la cuisson excessive qui augmente aussi l’index glycémique.
On sait comment et pourquoi l’abus de féculents, non content de provoquer des pics de glycémie suivis de profondes hypoglycémies, favorise la prise de poids. Le sucre appelle le sucre, et il en est de même pour les féculents raffinés (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, produits à base de farine de maïs). Leur consommation trop fréquente est l’une des causes de la prise de poids, du fléau social de l’obésité et du stockage de graisse dans le foie, source du foie gras si dangereux.
Parler de féculents raffinés et parler de sucre, c’est parler d’aliments différents, mais dont les effets sur le métabolisme sont les mêmes : augmentation de la glycémie, fringales, prises alimentaires multipliées, hyperinsulinisme, prise de poids et risque de surcharge hépatique. »
Extraits choisis du livre « Votre foie a besoin d’amour », Pr Henri Joyeux et Jean Joyeux.
Quand ?
Comment participer ?
Le Pr Henri Joyeux traitera pendant une heure le thème. Ensuite, il répondra aux questions des participants.
Le prix du webinaire est de 5€. Votre inscription vous permet aussi bien d’assister en direct et de regarder le webinaire différé.
Ainsi, si vous ne pouvez pas assister au webinaire mais que vous êtes intéressé par celui-ci, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour le voir en différé. Merci beaucoup
Une fois le paiement a été effectué, vous serez inscrit.
Si vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous recevrez dans votre email le lien pour assister au webinaire. Nous vous enverrons également trois rappels, la veille de l’événement, 2 heures avant et 15 minutes avant le événement (Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, consultez également Spam).