Addiction au sucre

 QUESTION

Je suis très friande de sucré (pain d’épices, dattes,  tartines pain des fleurs avec  huile d’olive et miel), mais  quand je commence à en manger j’ai parfois du mal  à  m’arrêter…

RÉPONSE

si vous ne savez pas vous arrêter c’est que vous êtes déjà en addiction au sucre

Les causes d’addiction sont :

– les aliments à goût sucré, même si ce sont de faux sucres

– les aliments à sucres cachés (facteurs de diabète) : ce sont :

– les produits laitiers (sucre = lactose) aggravés par l’ajout de sucre

– les produits céréaliers, surtout raffinés : pain blanc = indice glucidique 100, pâtes, riz blanc, mais aussi pizzas, biscuits, pain d’épices et gâteaux, viennoiseries etc…

– les aliments trop cuits dont les composants sont dégradés en sucres , glucides complexes (fibres végétales) ou protéines (protéines glyquées).

D’ou l’importance de changer de mode de cuisson, et passer à la cuisson vapeur douce courte. Et  d’augmenter la proportion de fruits et de crudités, salades…

Voir livres proposés sur www.christinebjoyeux.com

Changez donc d’habitudes alimentaires, augmentez les crudités et salades, cuisez à la vapeur douce courte al dente, mastiquez longuement pour faire durer le plaisir et améliorer digestion et assimilation, et vous aurez moins envie de sucre.


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.