Beaucoup trop de sucres cachés

Beaucoup trop de sucres cachés

QUESTION

Qu’est-ce que les sucres cachés ? Comment bien les repérer pour ne pas les consommer ? Le sucre je connais, mais les sucres cachés ? Qu’est-ce que c’est et où est-ce que je les retrouve dans mon alimentation ?

RÉPONSE

Les énergies excessives de notre alimentation, sont surtout représentées par le lactose des produits laitiers et le pain blanc qui se comporte comme du sucre même s’il n’a pas tellement le goût de sucre. On oublie souvent que le pouvoir sucrant des sucres de canne ou raffinés est de 1, tandis que celui du lactose (double molécule des laits animaux) est de 0,16. Sur les pains blancs on ajoute de la confiture et souvent du beurre qui en plus apporte du gras animal, des acides gras saturés.

De plus en plus de personnes sont en surpoids car notre corps n’élimine pas les sucres en excès, il les stocke en gras.

Ce stockage se fait dans le foie d’abord en excès ce qui fatigue beaucoup, on parle l’hépatopathie stéatosique, ou stéatose hépatique ce qui fait très savant, mais signifie tout simplement ”foie gras”. Cette pathologie bénigne est de plus en plus fréquente, associée au surpoids jusqu’à l’obésité. Elle réduit fortement nos défenses immunitaires.

Comme énergie, il y a aussi tous les aliments gras consommés en excès, dans les plats cuisinés préparés par l’industrie agroalimentaire, qui contiennent des acides gras saturés, ou des poly-insaturés semi-hydrogénés pour donner de la texture à l’aliment à consommer. Tous ces plats industriels sont à éviter au maximum.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI