L’étrange et l’hospitalité, un chemin de santé globale

////L’étrange et l’hospitalité, un chemin de santé globale

L’étrange et l’hospitalité, un chemin de santé globale

Lettre N°29 du Pr Henri Joyeux – Le 2 octobre 2014

L’OMS nous dit que la santé, c’est celle du corps, de l’esprit et de la relation.

Avoir de mauvaises relations avec les autres peut vous miner, vous ulcérer. Le cerveau envoie de mauvaises ondes vers le ventre qui déguste : votre estomac s’acidifie trop et se contracte dans le mauvais sens (reflux), votre colon pleure jusqu’au sang, vos surrénales s’épuisent, votre foie devient gras, votre peau s’écaille.., selon les susceptibilités génétiques et l’histoire de chacun.

Les stress du monde actuel poussent au repliement sur soi. Retour à la caverne où l’on ronge son frein ou bien où l’on savoure ses élans.

Il y a de l’étrange en nous…à reconnaître et accueillir pour vivre mieux.

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.