Prévention du cancer du sein

Prévention du cancer du sein

Lettre N°85 du Pr Henri Joyeux – Le 28 septembre 2015

Chers amis de la santé,

Je vous signale la nouvelle édition de la revue Plantes & Bien-Être qui consacre un dossier à la prévention du cancer du sein réalisé par la gynécologue Bérengère Arnal.

Ce numéro est le premier d’un cycle de 3 numéros consacrés au cancer du sein : comment le prévenir, accompagner chimiothérapie et radiothérapie, comment encaisser le choc, se reconstruire…

C’est un tour d’horizon complet des thérapies alternatives qui accompagnent efficacement les traitements conventionnels et permettent de traverser cette épreuve.

Dans mes 2 livres le premier écrits avec le Dr Berengere ARNAL « Comment enrayer l’Épidémie des cancers du sein et les récidives« , le 2ème « Stress et cancer du sein » aux éditions du Rocher, je précise les causes de ce fléau social et les moyens de l’éviter.

Merci à ma très chère collègue et amie, le Dr B ARNAL pour tous ses conseils PHYTOTHERAPEUTIQUES.

J’en profite pour souligner l’inquiétude qui règne chez les femmes de plus en plus jeunes avec les risques de cancer du sein. C’est pour cette raison que je crée avec une équipe de spécialistes bénévoles la plateforme www.jeunesfamilles.org.
Vous êtes déjà 4000 préinscrits, il faut doubler, tripler, quadrupler.. faire savoir autour de vous afin d’éviter toutes les publicités mensongères qui se développent sur le net, financées par les laboratoires pharmaceutiques.
Inscrivez-vous sur www.jeunesfamilles.org

Enfin, je ne peux aussi que saluer ce travail important de la part de ma chère collègue et amie Bérengère Arnal et la rédaction de Plantes & Bien-Être (Rendez-vous ici pour lire la présentation de ce numéro).

Professeur Henri Joyeux

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI