Prenons du recul pour préparer l’avenir

Prenons du recul pour préparer l’avenir

Lettre N°88 du Pr Henri Joyeux – Le 6 octobre 2015

Chers Amis de la Santé

Je suis admiratif de votre fidélité. Vous êtes près de 600 000 à recevoir ma lettre chaque semaine. Je reçois un grand nombre courriels et réponds prioritairement à ceux qui sont le plus atteint dans leur corps.

Il ne s’agit pas de consultation, mais de conseils pour vous guider dans les méandres complexes et souvent inquiétants de la médecine moderne.

Souvent on me demande ce qui m’anime ? Ce que je fais de mes journées ? Quand pourrais-je reprendre mes consultations officiellement, sans être entravé par quelque ministre ou structure officielle comme le conseil de l’Ordre des médecins ?

Tout cela va se résoudre et je pense pouvoir être opérationnel pour consulter dès le début de l’année 2016.

Je réponds positivement selon un emploi du temps fort chargé aux nombreuses conférences – en France et à l’étranger – qui me sont demandées sur des sujets aussi divers que :
Nutrition et prévention des Maladies de civilisation – L’Agriculteur 1er acteur de notre santé – Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson – Les vaccins comment s’y retrouver sans perdre la santé ? – Les produits de la ruche pour notre santé – Les 10 paradoxes méditerranéens – Notre système immunitaire, quelle merveille ! – L’alimentation des enfants – Comment parler à nos enfants de la Santé, de l’Amour et de la Sexualité en respectant le jardin secret de chacun – et même  «Les messages très actuels de l’Emir Abd-El-Kader » à partir de la lettre qu’il a adressée le jour de la Pentecôte 1855 à tous les Français.
Tout cela est cohérent. En effet, je veux moi-même y voir clair dans ce monde difficile. En tant qu’homme de santé j’essaye d’élargir mon regard et humblement de faire savoir ce qui me paraît bon et juste pour la santé globale de tout notre Être : le corps, l’esprit, notre part affective si importante et la fine pointe de nos profondeurs conscientes et inconscientes, l’âme.

Cette semaine je souhaite réfléchir avec vous à partir de 3 livres récents que j’ai lus et annotés tant ils permettent d’avoir recul et lucidité dans la société où nous évoluons et le monde tel qu’il est devenu.
Je ne suis pas d’un naturel pessimiste, plutôt optimiste, joyeux 24h sur 24 comme je le dis souvent, mais mon métier de chirurgien du cancer m’a appris à être réaliste.

Voici donc les titres des 3 ouvrages qui m’ont beaucoup apporté et que j’ose vous recommander en vous citant des passages clés. Évidemment ce ne sont pas des romans. Ils se lisent un crayon à la main.

Juste avant deux informations importantes qui peuvent vous intéresser.

Le samedi 14 novembre j’organise avec des collègues à AGEN une nouvelle journée sur le thème de la Médecine du Futur. Nous traiterons de ces 2 fléaux sociaux que sont les cancers du sein et de la prostate – leur prévention et celle des récidives – et de l’intérêt des produits de la ruche pour votre santé.
Si vous êtes intéressé information et Inscription uniquement sur le site www.atoutcom.com

Pour la deuxième année, aura lieu à Athènes, du 10 au 18 novembre 2015, une session Philoxenia – rencontre culturelle et spirituelle, à l’une des sources de notre civilisation, entre Orient et Occident. Cette rencontre est à l’initiative d’une équipe de jésuites et de laïcs. Philoxenia  est une sorte de réponse aux défis actuels qui traversent l’Europe. En plus des actions que nous pouvons mener chacun à notre place, il est bon de réfléchir au-delà de nos propres limites. Je ne peux que vous encourager à y participer. Pour plus d’informations : www.philoxenia.net

Voici enfin les 3 livres qui ont nourri mes réflexions.

 

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici