Prendre sa santé en main…

Lettre N°104 du Pr Henri Joyeux – Le 24 février 2016

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Des interdits pensez vous ? Un régime ? Être obligé de.. ! C’est exactement le contraire que je vous propose, tout seul ou bien accompagné. Évidemment cela dépend de votre état de santé.

Si vous êtes en pleine santé, je vous félicite, continuez à bien manger, à vous bouger, à transpirer, à bien dormir, à prendre le soleil, à stimuler vos neurones. Vous êtes sur la bonne voie. Vous irez loin.

Si votre santé laisse à désirer, vous avez un fort surpoids, un diabète difficile à équilibrer, un tabagisme chronique, une hypertension artérielle instable, du stress ou plus grave une maladie auto-immune qui devient chronique, un cancer où qu’il soit situé dans votre corps, la situation est plus délicate. Vos défenses immunitaires sont à plat.

Évidemment vous allez d’un médecin spécialiste à un autre. On multiplie les examens complémentaires, les prises de sang, l’imagerie avec échographie, scanner, IRM, angiographie. En plus les traitements sont trop souvent lourds et fatigants.  Des dépenses énormes.

Une intervention chirurgicale, une chimiothérapie ou des rayons que vous avez acceptés en serrant les dents peuvent être nécessaires et il ne faut pas passer à côté. Puis c’est le temps de se remettre : dur de remonter la pente. Alors attention aux gourous qui vous proposent n’importe quoi, vous prédisent l’avenir et vous prescrivent des poudres de perlimpinpin, des champignons chinois, des eaux japonaises qui ont toutes les vertus. Je vois trop de personnes qui sont ainsi exploitées, plumées, quelles que soient leurs ressources.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI