Rendez-nous notre vaccin DT-Polio, sans aluminium !

/, Conseils de Santé, Enfants et bébés, Immunité - Vaccins/Rendez-nous notre vaccin DT-Polio, sans aluminium !

Rendez-nous notre vaccin DT-Polio, sans aluminium !

Lettre N°105 du Pr Henri Joyeux – Le 29 février 2016

Madame, Monsieur, CHERS AMIS DE LA SANTÉ des Familles ET DES ENFANTS,

La vaccination, c’est important. Personne ne veut voir son enfant attraper des maladies aussi terribles que la diphtérie, le tétanos, la polio et même d’autres maladies que la vaccination pourrait éviter.

C’est la raison pour laquelle existait, en France, un vaccin obligatoire appelé DT-Polio.

Ce vaccin était sûr. Fabriqué par la firme lyonnaise BioMérieux, il ne contenait pas d’aluminium, car les enfants étaient vaccinés assez tard, d’autant plus que nombreux étaient les enfants allaités par leur mère.

Le DTP a été utilisé pendant des décennies sans causer de problèmes importants. Il a permis en même que les grands progrès de l‘hygiène publique pas assez reconnus, d’éradiquer ces maladies graves.

Mais nous n’avons pas été vigilants.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI