L’Emir Abd El-Kader et mes premières découvertes de l’Été

L’Emir Abd El-Kader et mes premières découvertes de l’Été

Lettre N°76 du Pr Henri Joyeux – Le 27 juillet 2015

Ne pouvant plus consulter (pour le moment), je prends du temps à la fois pour répondre aux nombreuses questions qui me sont posées concernant les vaccins et pour nourrir mes nombreuses passions autour de la santé individuelle et collective.

1/ A propos des vaccins et de la pétition DTPolio

D’abord avec un collègue pharmacien nous préparons un livre de réponses très concrètes qui sortira à la rentrée avec pour titre provisoire ”VACCINS – Comment s’y retrouver sans perdre la Santé ? ”.

La dernière nouvelle sur ce sujet est évidemment que les laboratoires font pour le moment la sourde oreille, malgré la pétition signée à ce jour par près de 750 000 personnes. Nous leur avons demandé de re-commercialiser les 3 vaccins obligatoires DTP (Diphtérie-Tétanos-Polio) sans adjuvant, ce qu’ils savent très bien faire.

Il leur faut au maximum 6 mois pour que ces vaccins soient dans toutes les pharmacies du pays. Continuez donc à faire signer autour de vous sans vous décourager sur le site http://bit.ly/PétitionDTPolio. C’est leur intérêt de nous écouter. Nous savons qu’ils vous observent à la lunette.

Pour inciter à la vaccination la ville de Lyon a lancé sa campagne ”Immuniser Lyon” avec pour slogan « Aider chaque citoyen à trouver une information fiable pour se protéger, protéger son entourage par la vaccination ». J’ai regardé de près cette campagne qui doit durer une année jusqu’en mai 2016.  C’est un gentil bourrage de crâne sur affiches grand-format, avec 12 personnes dont 2 ou 3 connues de  Lyon, ville qui s’enorgueillit d’être la première en Europe. Leur slogan simplissime : « Pour moi, c’est fait !”.

A l’heure où j’ai consulté le site Immuniser-Lyon, pas plus de 409 personnes soutenaient l’opération. Evidemment je suis devenu le 410ème !  Je comprends qu’il y ait si peu de monde tellement ce site est mal conçu ! Les publicitaires ont certainement fait payer très cher pour un résultat minable !

N’attendez pas si vous êtes d’accord, faites encore et encore signer la pétition, Petition.ipsn.eu/PenurieVaccinDTPolio, c’est la santé de nos enfants et nos petits enfants qui est en jeu, pas celle des fabricants qui se portent très bien avec l’argent de l’Assurance maladie et plus globalement de nos impôts, qui n’est autre que la somme du travail de chacun.

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI