La santé le plus tôt possible, par Christine Bouguet-Joyeux

/, Nutrition & Médecines Complémentaires, Nutrition de 0 à 100 ans/La santé le plus tôt possible, par Christine Bouguet-Joyeux

La santé le plus tôt possible, par Christine Bouguet-Joyeux

Lettre N°53 du Pr Henri Joyeux – Le 11 mars 2015

Chers amis de la santé,

Ma lettre d’aujourd’hui est à propos du livre « Je cuisine en chantant pour ma santé » de Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste, auteur. (ChristineBJoyeux.com)

Vous venez de publier un livre qui concerne les enfants de 4 à 12 ans. 
Mais à 4 ans, l’enfant ne sait pas lire ?

Christine Bouguet-Joyeux : Ce livre s’adresse à l’enfant dès 4 ans, certes, mais pas à lui seul. Il doit être accompagné, soit au niveau de sa famille, soit au niveau de la structure pédagogique dans laquelle il est accueilli et pris en charge.

Il ne sait pas lire mais il voit et il entend, et il peut répéter si cela lui plaît !

En effet, les pages offrent pour chaque thème, de façon ludique, des comptines et chansons, offertes dans un CD à la fin du livre, ponctuées par des petits personnages complices et expressifs. Et le message principal est présenté de manière simplifiée dans les titres, laissant la place pour explications et dialogue avec un adulte ou un grand, sur la base des textes de synthèse.

En savoir plus

 

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici