Moi votre glande pinéale ou épiphyse

Moi votre glande pinéale ou épiphyse

Lettre N°136 du Pr Henri Joyeux – Le 5 octobre 2016

Chers amis de la Santé

Je vais vous étonner.

Je suis faite pour réguler le système Veille Sommeil

Il y a quelques temps dans ma 117ème lettre je vous parlais d’une découverte phénoménale sur le thème « Veille-Sommeil »

J’ai reçu un volume énorme de courriers électroniques auxquels je n’ai pu répondre personnellement mais que j’ai pu analyser en détail. Manifestement le grand public a compris beaucoup de choses et a besoin de plus d’informations.

J’avais écrit cette lettre suite à la publication(1) à l’Académie nationale de Pharmacie le 2 décembre 2015 devant un parterre de collègues médusés, des travaux de mon collègue le Pr Jean Bernard Fourtillan : il a révélé ses découvertes sur le système de régulation veille-sommeil et sur l’hormone du sommeil, la Valentonine.

Depuis nous avons beaucoup travaillé afin de vous présenter en détail cette découverte et ses conséquences cliniques et thérapeutiques dans une série de 6 lettres supplémentaires et avec le support de vidéos.

Jean Bernard Fourtillan est professeur honoraire de chimie thérapeutique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers et a donc grande expérience dans le domaine thérapeutique.

À propos de la découverte de l’hormone du sommeil, je donne la parole dans cette première lettre, à l’Épiphyse ou Glande pinéale. Écoutez là.

En savoir plus

 

 

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

 

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux

« CANCER DE LA PROSTATE : PREVENTION, TRAITEMENT ET PREVENTION DES RECIDIVES »

Le jeudi 24 janvier de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici