La santé du Petit Prince

La santé du Petit Prince

Lettre N°36 du Pr Henri Joyeux – Le 17 novembre 2014

Je n’avais jamais pensé à la Santé du Petit Prince avant d’avoir entendu une conférence passionnante au colloque que j’organise chaque été à la frontière Franco-Espagnole, à Bourg-Madame, en Cerdagne. C’est une philosophe étonnante, Laurence Vanin, qui nous a initiés aux richesses philosophiques du Petit Prince de Saint-Exupéry.

La réflexion philosophique, quand elle est bien menée, conduit à la santé. Je remercie très chaleureusement Laurence Vanin* d’avoir accepté de répondre à mes questions pour éclairer jeunes et moins jeunes sur ces chemins de santé dont nous avons tant besoin.

Avant d’aller plus loin pour vous conseiller son excellent petit livre – « L’Enigme de la Rose – Richesses philosophiques du Petit Prince » –, voici les réponses de la philosophe à mes questions d’homme de santé.

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.