La santé des familles et des jeunes jusque dans les établissements scolaires

/, Conseils de Santé, Ecole, Éducation, Immunité - Vaccins, Sexualité/La santé des familles et des jeunes jusque dans les établissements scolaires

La santé des familles et des jeunes jusque dans les établissements scolaires

Lettre N°156 du Pr Henri Joyeux – Le 3 avril 2017

Homme de Santé et de la Famille, je connais bien les jeunes et leurs familles

Je les rencontre régulièrement dans les établissements scolaires publics et privés en Métropole et Outre mer.
Depuis l’arrivée du Sida sur la planète en 1982, j’ai rencontré plus d’un million de jeunes au total, dans les écoles et les universités mais aussi par le canal des médias. Tout récemment encore sur Fun Radio en Belgique.
Je connais leurs questionnements, leur mal-être, leurs souffrances… mais aussi leurs espérances et surtout leurs immenses capacités à créer et à s’engager pour le bien de la collectivité quand ils sont bien informés.

Président du Mouvement Familles de France pendant 12 ans, j’ai mesuré ce que les 18 millions de familles en France attendent comme reconnaissance et soutien de l’État, pour leur investissement permanent au service de l‘équilibre de la société et de l’Économie nationale.
Que de déceptions depuis 5 ans !

En savoir plus

 

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés ? Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.