Cancers de la Peau – Attention aux excès de Soleil

///Cancers de la Peau – Attention aux excès de Soleil

Cancers de la Peau – Attention aux excès de Soleil

Lettre N°163 du Pr Henri Joyeux – Le 11 juillet 2017

Chers Amis de la SANTÉ, de VOTRE SANTÉ

L’été nous apporte beaucoup de bonheur : les vacances, le soleil pour refaire son stock de Vitamine D, les fruits de toutes les couleurs pleins de vitamines et de minéraux, les bons vins plutôt que les alcools forts, les rencontres en famille..

L’été aussi peut être source d’excès. On a tellement vécu pendant l’année à l’intérieur, dans les bureaux et les sous-sols loin de la lumière, qu’on peut avoir tendance à s’exposer trop au soleil.

Plus vous êtes jeune, plus vous devez faire attention aux excès de soleil.

Votre « capital soleil » ne doit pas être démesurément consommé.

Il y a plus de 100 000 nouveaux cas annuels de cancers de la peau en France.

Il faut bien connaître sa peau, quelle qu’en soit la couleur. Elle peut être le siège de cancers, peu graves ou très graves comme certains mélanomes malins diagnostiqués trop tard.

Notre peau est plus ou moins pigmentée, grâce à des cellules spéciales, les mélanocytes. Ces cellules irritées par trop de soleil peuvent devenir cancéreuses et ainsi être très dangereuses.

En savoir plus

 

 

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés ? Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.


 

2018-06-19T10:11:07+00:00 Cancers, Conseils de Santé|