À tous ceux qui cherchent l’amour…

À tous ceux qui cherchent l’amour…

Lettre N°92 du Pr Henri Joyeux – Le 13 novembre 2015

Chers amis de la santé,

En décembre 2014, ma lettre hebdomadaire – que vous retrouverez intégralement sur mon site Professeur-Joyeux.com – avait pour titre :

Un film sur l’autisme : très fort, émouvant et plein d’espoir, à voir seul ou en famille

Je l’avais découvert à un symposium où je faisais la connaissance d’une femme extra-ordinaire devenue une amie de mon épouse et de moi-même, Arouna Lipschitz, philosophe de la relation et productrice, passionnée comme nous par la santé et plus particulièrement par la Santé Amoureuse.

Je vous écrivais : «  Ce film de très grande qualité intitulé « Autisme, solutions d’espoir », que chacun d’entre nous, chaque famille, doit voir pour comprendre concrètement ce qu’est l’autisme. En effet, n’importe quelle famille peut être confrontée à cette maladie chez un enfant. … Évidemment, aimer ces personnes fragiles ne suffit pas, il faut un authentique professionnalisme pour comprendre leurs réactions et leurs attentes. Ce film est fort, il touchera votre mémoire, il ne vous prendra pas plus d’une heure mais vous fera réfléchir des heures en famille, au travail… Faites connaître ce film d’Arouna Lipschitz – V2lam Productions – « SOLUTIONS D’ESPOIR un regard sur l’autisme en France », de Romain Carciofo – SolutionsdEspoir.com – Il élargira votre cœur. »

Aujourd’hui je vous transmets un message d’Arouna, suite à un travail important qu’elle m’a demandé de réaliser avec elle, pour ses Pensées en passerelle, pour les diffuser très largement. Elle a compris mes recherches anthropo-logiques qui rejoignent les siennes.

Je vous transmets donc son premier message. Il sera complété chaque mois jusqu’à la Saint-Valentin.

Bonne lecture et bonne écoute.

Pr Henri Joyeux

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI