Cancer du Colon et Rectum
« Le cancer ne tombe pas du ciel, ce n’est pas une roulette russe. Mais c’est une maladie multifactorielle. Parmi les causes du cancer nous avons: la nourriture, le stress, ce qui diminue les défenses immunitaires, et la pollution de l’air … »
À quels symptômes devrais-je donner de l’importance?
« Les signes qui apparaissent lorsqu’il y a une pathologie dans le colon ou dans le rectum sont d’abord: du sang dans les selles et lorsqu’il y a des modifications dans les exonérations: constipation persistante, selles rubanées, ballonnements, troubles digestifs. »
Maladie de Crohn et rectocolite
« Ces deux maladies si on les laisse évoluer, peuvent demander des traitements lourds et dans les 10 à 15 années qui suivent peuvent se transformer en cancer.»
Comment prévenir du cancer en mangeant bio ?
Après une étude menée par le Pr Henri Joyeux lui-même, il a trouvé que les produits issus de l’agriculture biologique avaient 20-25% plus d’éléments positifs pour la santé… « Le bio, c’est le futur de la santé! »
Comment détoxiner son corps après un cancer ?
« D’abord il faut detoxiner le foie avec le Desmodium, puis avoir une bonne activité sportive, changer les habitudes alimentaires dans le bon sens et… avoir la pêche!. »
Prébiotiques et probiotiques : des merveilles de la nature
« Une des fonctions importantes des prébiotiques c’est l’effet protecteur contre le cancer du côlon par la formation d’acides gras à chaînes courtes (butyriques, propionique, acétique) qui représentent l’énergie princeps des cellules du côlon, stimulent leur renouvellement et leur spécialisation tout en inhibant leur cancérisation. Connaissez-vous les prébiotiques et probiotiques : des merveilles de la nature ?»
La lutte contre le stress, remède anti-cancer
« Dans notre société très stressée généralement et individuellement : stress aigus, chroniques se succèdent dans la vie quotidienne et nous font sécréter des hormones en particulier adrénaline, cortisol et des neurotransmetteurs qui dépriment nos défenses immunitaires. »
Quelle est la relation entre l’alcool, le cannabis et le cancer ?
« À l’adolescence, attention, je ne suis pas une éponge, ni pour l’alcool ni pour les autres drogues. Tout passe par moi, votre foie !. Faites passer ce message à tous les jeunes, ils ne sont pas idiots… ils sont souvent trompés et exploités par les alcooliers et tant de coquins… ».