Si vous voulez un bébé…

Si vous voulez un bébé…

QUESTION

Nous souhaitons avoir un bébé, comment nous préparer au mieux naturellement pour que « ça marche » ?

RÉPONSE

La préparation des deux futurs parents est essentielle ! Il est bon qu’ils prennent de bonnes habitudes alimentaires au moins 3 mois avant. Quelques conseils pour éviter la consommation de médicaments ou compléments alimentaires coûteux et pas vraiment nécessaires.

Les deux parents doivent se préparer – au moins 3 mois à l’avance – avant de concevoir le bébé qu’ils souhaitent. Un excellent état psychologique et de santé est nécessaire afin que les spermatozoïdes soient dans leur meilleure forme et que les ovaires de la future maman fonctionnent au mieux.

Avant le jour J, il est essentiel que les deux futurs parents prennent de bonnes habitudes alimentaires ce qui évitera la consommation de médicaments ou compléments alimentaires coûteux et pas vraiment nécessaires.

Une coupe de champagne le jour J est recommandée !

Evidemment la pilule est arrêtée depuis au moins 3 mois, idéalement 6 mois, afin que soient éliminés par le foie et les urines tous les métabolites des œstro-progestatifs, pris parfois de longues années et qui ont bloqué les ovaires empêchant l’ovulation. Ainsi les ovulations peuvent reprendre naturellement.

Il faut en effet éviter au maximum les stimulations hormonales ovariennes qui sont toujours artificielles et peuvent avoir des conséquences délétères pour l’avenir du corps de la mère.

Quelques conseils pour bien s’alimenter :

  • Consommer des vitamines : pour la A choisir le pollen de saule, les oeufs frais, les fruits frais rouges.

Pour la C, point besoin du pharmacien, sont indispensables 4 à 6 fruits frais par jour de saison, de proximité et si possible Bio, qui seront longuement mastiqués pour le goûter dans le ”palais des saveurs”.

Pour la D exposer son visage et ses bras au moins deux fois 30’ par semaine au soleil hors des heures au zénith.

Pour la E, arroser ses salades d’avocat d’huile d’olive BIO et de colza et consommer des amandes, noisettes, épinards.

Pour les B, en particulier B9 ou acide folique (afin d’éviter l’anomalie congénitale nommée ”spina bifida”), consommer des végétaux riches en feuilles (salades vertes, chicorée (endives- frisées- scaroles), épinards, lentilles et pois-chiches germés, persil plat, amandes, noisettes, quinoa, sarrasin, millet, riz complet, haricots, chou vert et brocolis.. mais aussi du foie de volailles qui apporte toutes les vitamines du groupe B.

  • Un oeuf à la coque à chaque petit déjeuner est bienvenu, avec son jaune liquide qui donne du bon cholestérol pour fabriquer les hormones de la sexualité et le blanc d’oeuf avec l’ovalbumine indispensable pour que le foie fabrique le stock des protéines actives nécessaires à la conception.
  • Les végétaux, nous l’avons dit, nous le répétons, ils doivent représenter chaque jour 80% de la ration alimentaire.
  • Les poissons et fruits de mer, frais et de saison apportent les acides gras essentiels, les minéraux, oligo-éléments et les protéines marines
  • Les boissons doivent être abondantes, jusqu’à 2 litres par jour, pour avoir des urines claires et peu odorantes.

Pas de soda, coca et autres boissons énergétiques. Pas d’alcool fort, mais un ballon de vin rouge BIO chaque jour à la fin d’un repas et en plus une coupe de champagne le jour J est recommandée !

Tous nos voeux, joyeusement vôtre !

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux

« CANCER DE LA PROSTATE : PREVENTION, TRAITEMENT ET PREVENTION DES RECIDIVES »

Le jeudi 24 janvier de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici