Le vaccin Revaxis

Le vaccin Revaxis

Question

Je dois faire vacciner ma fille de 6 ans et mon médecin m’a prescrit le vaccin Revaxis. Ce vaccin est-il dangereux ?

Réponse

Ce vaccin est destiné aux adultes et il contient de l’aluminium. Je le déconseille chez votre fille de 6 ans. Voilà ce qu’en dit le fabricant : « Ce vaccin combiné est indiqué chez l’adulte, en rappel d’une vaccination antérieure, pour la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. »


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.