Le lait artificiel

QUESTION

Nous avons un bébé de 10 mois qui est allaité 2 à 3 fois par jour. On lui prépare une bouillie de céréales le matin, un plat de légumes, des féculents et de la viande ou du poisson à midi, des fruits vers 16h, et le soir on lui refait des légumes en soupe ou purée, mais il ne mange pas beaucoup.

Il est également allaité pendant la nuit, car il se réveille deux fois en général. Est-il nécessaire de lui donner du lait artificiel en plus ? Y a-t-il d’autres alternatives que le lait artificiel à base de lait de vache ou est-ce que ce dernier convient pour les bébés ? 

RÉPONSE

Ne lui donnez pas de lait artificiel. Ajoutez un peu d’huile d’olive BIO à ses purées et ses salades et quelques gouttes d’huile de colza vierge et bio, et aussi du lait d’amandes ou de châtaignes BIO en poudre. La meilleure cuisson est la cuisson à la vapeur courte.

La  nutritionniste pour les enfants

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI