Associations Alimentaires / Equilibre acido-basique

Associations Alimentaires / Equilibre acido-basique

QUESTION

Jusqu’à présent j’ai toujours cuisiné en faisant attention aux associations alimentaires. Je sais que beaucoup d aliments ne s associent pas comme les protéines animales et les féculents ou les protéines animales et les légumineuses en autre… Or, je me rends compte que vos recettes ne tiennent pas compte des associations. Vous proposez des recettes à la vapeur avec des volailles,des légumes et riz complet. J’avoue que je ne comprends plus. Il me semblait que les associations alimentaires étaient aussi une condition à respecter pour être en bonne santé. Que me conseillez-vous ? Pourquoi ne respectez-vous pas les associations et l équilibre acido-basique?

RÉPONSE

Tout est une question de cuisson, et de proportions; les légumineuses trempées et germées ne sont pas des « féculents », cad farineux, si on les cuit moins de 5 mn à la vapeur douce. Elles sont colorées, parfumées et croquantes, donc naturelles. Elles ne fermenteront donc pas et ne pèseront pas si elles sont longuement mastiquées avec la salive, de même que tous les légumes, cuits 5mn (en morceaux) ou en salades. Ce qui évite l’acidité. Mais ce sont des aliments très riches en protéines , minéraux, vitamines, et glucides complexes; il en faut donc très peu, mais il en faut. Certains, comme le sarrasin (attention au sarrasin complet aux USA!) sont en outre d’excellents régulateurs intestinaux et reminéralisants. Il faut aussi réduire les proportions de viandes, et augmenter celle des légumes frais très peu cuits ou en salades.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI