Départ à l’étranger : faut-il faire vacciner les nourrissons ?

/, Avant 2 ans, Conseils de Santé, Enfants et bébés, Immunité - Vaccins/Départ à l’étranger : faut-il faire vacciner les nourrissons ?

Départ à l’étranger : faut-il faire vacciner les nourrissons ?

Question

Ma petite fille de 8 mois, née en France vit normalement à Cuba et n’a toujours pas été vaccinée. Elle est toujours allaitée et doit séjourner prochainement en France ! Nous nous posons la question des vaccins : est-il nécessaire de la vacciner ?

Si oui, quels vaccins ? Nous privilégions les soins naturels (phyto, nutrition, homéopathie…). Existe-t-il des vaccins sans adjuvant ? Si nous devions vacciner, existe-t-il des protocoles naturels destinés à adoucir les effets des vaccins sur l’immunité ? Si oui, lesquels ? Si la vaccination vous semble superflue, quelles précautions prendre pour vivre sous les tropiques avec le moindre risque ?

Réponse

Pas de vaccination tant que votre fille est allaitée, que la maman et le papa sont en bonne santé (pas d’hépatite B et pas de Sida) et que votre enfant l’est également.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI