FR EN ES

DE CORINTHE EN ARAGON POUR VOTRE SANTÉ

/, Lettres/DE CORINTHE EN ARAGON POUR VOTRE SANTÉ

DE CORINTHE EN ARAGON POUR VOTRE SANTÉ

RENDEZ-VOUS EN ARAGON DU 22 AU 27 SEPTEMBRE 2019

Du 26 mai au 2 juin, nous étions à Corinthe en Grèce à une heure d’Athènes, 

Avec 120 personnes de tous les horizons professionnels, en une belle harmonie, tous en quête d’informations pour la santé de nous mêmes, de nos familles ou de nos patients.

Avec 9 de mes collègues professionnels de santé au sens large, nous avons développé en 24 conférences, les grands sujets de préoccupation des maladies de civilisation.

Nous avions dû limiter à 120 personnes, de 5 ans à 87 ans pour des contraintes de gestion de groupe et d’hébergement en un seul lieu, l’Hôtel KALAMAKI où nous avons été merveilleusement accueillis.

Nous avions reçu près de 300 demandes et enregistré les premiers inscrits, sauf quelques défections de dernière minute pour des raisons de santé, vite remplacées.

Au retour nous avons pris le temps d’analyser les réponses au questionnaire de satisfaction distribué à tous les participants, ce qui nous a permis de décider pour 2020.

Prochain colloque de Prévention Santé du 7 au 14 juin 2020 à CORINTHE

Déjà sur place sentant l’intérêt de tous et la joyeuse ambiance de la semaine, nous avons réservé tout l’Hôtel KALAMAKI de CORINTHE au bord du Golfe Saronique en mer Égée, pour un nouveau colloque du 7 au 14 juin 2020.

Assurément les baignades seront plus nombreuses, car fin mai la mer était fraîche, mais quel régal pour celles et ceux qui en ont profité au lever et au coucher du soleil !

Nous confirmons donc par cette lettre la décision de toute l’équipe de renouveler un tel colloque de prévention santé, avec des thèmes à la fois identiques et élargis pour 120 personnes en juin 2020.
Nous y ajouterons en plus des visites culturelles sur les sites antiques prestigieux, pour ceux qui le désirent, de la philosophie.
Mon ami Reza MOGHADDASSI, philosophe et chercheur spirituel,  auteur d’un excellent livre  « La soif de l’essentiel », sera en dialogue avec mon frère Maurice jésuite en Grèce depuis 10 ans au service des réfugiés, en ces lieux, le vieux Corinthe où a travaillé Paul de Tarse.
Nous avons cette année visité Epidaure, le vieux Corinthe, le canal et Mycènes, nous prévoyons une journée à Athènes avec l’ACROPOLE, le musée byzantin.

Les personnes intéressées pour l’année prochaine peuvent déjà s’inscrire auprès de Marie Caroline Fiocca, <mc.fiocca@addateam.com> et 00 33 7 85 76 45 26, qui assurera toute l’organisation, en précisant déjà nom, prénom, adresse mail et téléphone, profession actuelle ou passée, pour mieux nous adapter à vos demandes et niveaux de connaissance.

Parmi les thèmes qui seront traités :

  • L’alimentation santé, le bilan Bio-Nutritionnel et un atelier pratique de gastronomie santé
  • La régulation veille-sommeil réparatrice avec la découverte de la Valentonine et ses nombreux effets
  • La prévention des cancers et leurs récidives au niveau des seins, de la prostate, du tube digestif, des poumons, des lymphomes…
  • L’état actuel des maladies neuro-dégénératives, Alzheimer et Parkinson
  • La prévention des maladies cardio-vasculaires et des accidents vasculaires cérébraux
  • Les fondamentaux de l’hormonologie et les perturbateurs endocriniens de l’agriculture productiviste et de notre alimentation
  • Les rhumatismes, l’ostéoporose et les problèmes de dos avec exercices pratiques
  • Les autres maladies auto-immunes : Crohn, RCUH, thyroïdite, Lupus, Sclérodermie..
  • La gestion du stress, la cohérence cardiaque et les indications respectives de l’hypnose et de la sophrologie
  • La bioénergie et les ondes électromagnétiques
  • La sexualité autour et au-delà de la Ménopause et de l’Andropause
  • Les indications réelles des vaccins de 0 à 100 ans

Entre-temps en route vers l’ARAGON du 22 au 27 septembre prochain

Heureusement pour tous ceux qui en ont besoin l’aventure de Prévention Santé continue en septembre prochain.
La prochaine session à laquelle je participerai aura lieu dès le 22 septembre 16h au 27 septembre prochain 16h.

Vu le nombre de questions que je reçois chaque jour d’un très grand nombre de patients, et suite aux lettres hebdomadaires publiées sur mon site www.professeur-joyeux.com, nous avons décidé d’orienter la prochaine session de manière plus ciblée pour :

les patients porteurs des gènes du cancer : du sein et de la prostate, de lésions de l’estomac, du pancréas, du colon et du rectum… que l’on affole souvent en proposant des traitements très agressifs.
les patients qui ont été atteints par le cancer (quelle que soit la localisation) et qui évidemment ne veulent pas avoir de récidives.
les patients atteints de MICI : Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales. Il s’agit surtout de la maladie de Crohn et de la Rectocolite Ulcéro Hémorragique (RCUH).
les patients atteints de maladies rhumatismales et cardiovasculaires

Voici en résumé le programme des 5 jours:

  • Jour 1 – La Génétique, l’Épigénétique et les cancers – Connaître vos défenses immunitaires et renforcer votre terrain.

  • Jour 2 – L’Alimentation anti-cancer, anti-inflammatoire, anti-vieillissement et votre Bilan Bio-Nutritionnel + un atelier pratique de cuisson idéale pour votre santé
  • Jour 3 – Lutter contre les stress, un remède anti-cancer : comprendre, gérer, résoudre…
  • Jour 4 – Les états respiratoires, hépatiques, rénaux pour supporter les traitements lourds : oxygénation, réparation, hydratation, immunité.
  • Jour 5 – L’activité physique adaptée à votre état de Santé.

Tous les jours le Qi Qong avant le petit déjeuner pour ceux qui veulent et de magnifiques promenades sont prévues ainsi que des activités physiques spécifiques pour votre dos, vos articulations en plus du sauna et des bains dans le lac si les cultures aragonaises ne l’ont pas asséché.…

Attention, ne peuvent être formées et hébergées pas plus de 80 personnes lors de chaque session.
Si vous êtes concerné, inscrivez-vous rapidement auprès de Sylvie Bordes, il reste peu de places.
LES CHEMINS DU LAC – VITAREGEN (Village Santé)
Correspondance et contact : 65250 Hechettes (France)
Tél. : 00 33 6 13 63 02 57
E-mail : contact@vitaregen.com

Avec les Docteurs Claude Lagarde, Anne de Clerck homéopathe, Jean-Pierre Poinsignon, rhumatologue et médecin physique de Grenoble, nos amis ostéopathe et bioénergéticien Christian Bordes, naturopathe Yves Jimenez, Sylvie Bordes sophrologue et micronutritionniste, Pierre Laur hypnothérapeute..

À bientôt en Aragon, si vous le souhaitez, pour vous aider à retrouver, maintenir Vitalité et Santé.

Passez un bel été, plein de bons fruits, de bons vins, et de Vitamine D que nous donne généreusement le Soleil.
Pr Henri Joyeux

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

You have a Personal Health Question ? ( Confidential response) or you wish to enjoy our exclusive services ? Become an exclusive member of our association for one year by clicking HERE

 

By | 2019-06-12T16:39:14+00:00 juin 12th, 2019|Conseils de Santé, Lettres|0 Comments