La Saint Valentin – L’amour un rêve d’absolu

La Saint Valentin – L’amour un rêve d’absolu

Lettre N°152 du Pr Henri Joyeux – Le 16 février 2017

Chers Amis,

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la Constitution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette définition de l’OMS n’a pas été modifiée depuis 1946.

L’Etre humain ne se résume pas à son corps ou à son esprit, sa capacité de réflexion, ce qu’on appelle son intelligence. Nous avons besoin de reconnaissance, d’amour donné et reçu. Cette troisième partie de notre être n’est pas moins importante que les deux autres. Et l’âme me direz vous ? L’avez vous trouvé sous votre bistouri ? Évidemment non, car elle appartient au monde de l’invisible, un monde que l’on attend ou que l’on espère mais que nous pouvons déjà appréhender de diverses manières.

C’est le monde spirituel. Je vous ai déjà parlé des deux merveilleux livres de Laurence, « J’aimerais tant qu’on se revoie mon fils… » un dialogue incroyable et difficile que j’aie eu avec cette mère à la recherche de son fils parti vers l’au delà… Elle vient de publier une formidable suite « Le Bonheur, Promesse tenue mon fils » (Ed. Artège) qui démontre combien l’amour est plus fort que la mort.

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI