Lettre du Bénin

Lettre N°181 du Pr Henri Joyeux – Le 24 décembre 2017

FamillesSantéPrévention au Bénin

Sur l’invitation du Centre International de la Paix, des Droits Humains et de la Solidarité Universelle (Centre UNIV), le couple Joyeux, ainsi nous appelle-t-on au Bénin, a vécu des journées intenses, fatigantes mais fort instructives, en passant du Sud au Nord, par les grandes cités, Cotonou, Porto-novo, Parakou, Natitingou, Dassa, N’dali, Tanguieta et retour.

En plus nous avons fait de nombreuses incursions dans les villages les plus isolés depuis les bords des routes nationales sur des pistes de terre rouge, cabossées, remplies de nids de poules, ravinées par les pluies de la saison précédente. Et à la saison sèche la poussière rouge imprime tout, des feuilles des arbres aux objets et jusqu’à notre peau.

En savoir plus

 

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés ? Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.