Quelle est la meilleure cuisson saine et savoureuse ?

Quelle est la meilleure cuisson saine et savoureuse ?

Lettre N°9 du Pr Henri Joyeux – Le 13 mai 2014

Telle est une des questions fréquemment posées lors de mes conférences au grand public. Je sais bien que mes réponses sont incomplètes, car je ne possède pas la technique sur le bout des doigts. Aussi ai-je demandé à mon épouse de répondre à cette importante question. En effet, trop cuire ou mal cuire les aliments, c’est détériorer leurs qualités nutritionnelles et c’est aussi perturber leur digestion et leur absorption par notre tube digestif.

Christine Bouguet-Joyeux a publié trois livres qui abordent concrètement ce sujet : « Le Guide pratique de Gastronomie familiale – l’Art et le plaisir pour la Santé », « Tout à la vapeur douce – 100 nouvelles recettes », et plus récemment un livre qu’elle a totalement illustré pour les enfants de 4 à 12 ans : « Je cuisine en chantant pour ma Santé », accompagné d’un CD (offert) de chansons et comptines à chanter en famille.

En outre elle intervient dans la plupart de mes conférences pour exposer toutes les données pratiques d’une bonne nutrition santé.

Je la remercie chaleureusement de son aide si précieuse, une des raisons de ma grande forme physique et psychique.

En savoir plus

 

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.