Moi l’aluminium, je n’ai rien à faire dans un vaccin…

Moi l’aluminium, je n’ai rien à faire dans un vaccin…

Lettre N°93 du Pr Henri Joyeux – Le 27 novembre 2015

La semaine dernière, nous étions tous dans le deuil, la prière, le recueillement national. J’ai choisi le silence.

Cette semaine je reviens sur un sujet de grande importance, complexe, mais que vous êtes capable de comprendre : l’aluminium dans les vaccins.

Si vous êtes concernés par ce sujet et par les questions de santé, continuez à vous préinscrire sur la plateforme JeunesFamilles.org où vous êtes déjà plus de 10 000. Avec mon équipe nous avons décidé de l’ouvrir à toutes les familles sans exception. Les inscriptions commenceront très prochainement.

J’ai reçu beaucoup de questions concernant l’aluminium présent dans près de 50 % des vaccins. Dangereux ou pas, utile ou inutile ? À quoi sert-il dans un vaccin ?

Sur un mode humoristique et pédagogique, j’ai donc décidé de laisser la parole à cet oligo-élément. On le trouve partout : dans l’eau, dans nos casseroles, dans les canettes de boisson, les emballages de type Nespresso, les barquettes en aluminium… Il est aussi bien sûr dans nos papillotes qui libèrent de l’aluminium si elles enrobent des aliments acides ou gras – en particulier, donc, les produits animaux –, mais également dans nos déodorants, antitranspirants, gels douche, crèmes pour le corps et, curieusement, dans nos vaccins…

J’ai évidemment beaucoup travaillé la question traitée dans mon livre « Les vaccins – Comment s’y retrouver ? ». Il devait avoir pour sous-titre « sans perdre la santé », mais un collègue académicien m’a mis en garde contre le danger que représentait ce titre face au Conseil de l’Ordre des médecins qui me fait passer pour un « antivaccins », ce que je ne suis pas !

L’aluminium a fait l’objet dès 2003, en France, d’un rapport très complet de l’Institut de veille sanitaire [1] et plus récemment d’un excellent livre de 390 pages. Il a été écrit par un jeune polytechnicien de 34 ans, Pierre-Jean Arduin, ingénieur en informatique, et le titre est très clair : « Pourquoi vacciner ? »

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici