Fatigué ? Comment s’alimenter ?

Fatigué ? Comment s’alimenter ?

Lettre N°70 du Pr Henri Joyeux – Le 8 juin 2015

Que de personnes fatiguées, stressées, angoissées je rencontre dans mes conférences ou dans les nombreux mails que je reçois! Évidemment, je ne peux pas répondre à tout le monde. Je réponds en priorité aux personnes dont les états de santé sont les plus graves.

Quand notre organisme doit gérer la fatigue récurrente ou permanente, ses stress, ses angoisses, il réduit ses défenses immunitaires. Sans le savoir, de mauvaises habitudes alimentaires sont souvent en cause. On peut alors être plus facilement sujet à attraper virus, bactéries, champignons, ou, selon nos susceptibilités génétiques une maladie dite auto-immune, qui peut toucher n’importe quel organe de notre corps : de la tête aux pieds (diabète de type II ou III, surpoids-obésité, et des rhumatismes à l’Alzheimer en passant par la thyroïde, le tube digestif, la peau, les articulations, le foie, les reins…).

C’est la réduction de nos défenses immunitaires qui est aussi en cause dans l’apparition de telle ou telle localisation cancéreuse.

Notre état immunitaire dépend en particulier :

– d’une bonne et saine alimentation,

– d’une saine activité physique,

– d’activités psychiques et aussi spirituelles de nos choix libres,

– d’un bon sommeil réparateur.

Pour la plupart d’entre nous, c’est au niveau alimentaire qu’il faut faire attention et ne pas avoir peur de changer ses habitudes. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, peut demander d’être accompagné par un coach compétent, libre des lobbies de l’agroalimentaire.

Voici ces quelques conseils alimentaires et les arguments les justifiant :

(Rapide résumé du livre « CHANGEZ D’ALIMENTATION » 7e édition).

En savoir plus

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI