Moi votre hypophyse, quand je suis malade

///Moi votre hypophyse, quand je suis malade

Moi votre hypophyse, quand je suis malade

Lettre N°126 du Pr Henri Joyeux – Le 25 juillet 2016

Évidemment vous ne pouvez rien comprendre à cette lettre si vous ne relisez pas la précédente ou si vous ne l’avez pas bien comprise.

Alors vous pouvez déjà imaginer les trois grandes anomalies qui peuvent m’atteindre :
– une augmentation de volume créant une tumeur de moi même l’hypophyse, bénigne heureusement le plus souvent, ou plus grave maligne, c’est à dire cancéreuse.
– une hyper ou une hyposécrétion de telle ou telle des 15 hormones que je fabrique pour votre santé, dont je vous ai parlé dans ma première lettre.
– un écrasement par compression de Moi votre hypophyse par une tumeur cérébrale proche.

Voyons d’abord les tumeurs, puis nous verrons tout ce que les excès ou les insuffisances des sécrétions de telle ou hormone peuvent perturber dans votre organisme. Évidemment ce n’est pas à moi à vous conseiller les traitements.
Votre médecin généraliste fera le diagnostic, le plus souvent aidé d’un spécialiste endocrinologue et ensemble ils vous proposeront les meilleurs traitements.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

2018-10-09T10:15:31+00:00 Capital Santé, Conseils de Santé|

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici